C'est en 1992 que Guy Vialis crée le Chateau-Laguiole devenu depuis la référence du couteau sommelier

La société Vialis peut aujourd'hui se targuer de proposer une gamme de couteaux performants distribués a travers le monde entier et utilsés par les plus grands noms de la sommellerie et de la restauration.

     
 

Fondé en 1281, Sauveterre de Rouergue classé l'un des « plus beaux villages de France» est une magnifique Bastide Royale du XIIIe siècle bâtie autour de la place aux Arcades. Suite à une série télévisée,Guy Vialis reprend la fabrication du couteau qui fût l'activité principale du village du XIIIe au XVIIIe siècle. Au cœur de la bastide l'atelier vous attend.

Aujourd'hui, dans le village, vous pouvez visiter l'atelier où les couteliers farouches défenseurs de la tradition réalisent devant vous, pièces uniques, séries spéciales dans différents matériaux; «les bois rares du Château de Versailles», la défense de mammouth ou derniers composites.
Amoureux de la Nature, après la terrible tempête de 1999, Guy Vialis rachete les bois historiques du château de Versailles pour créer une série de couteaux afin d'aider à la replantation.
« Symbole de paix et de sagesse ».
Aujourd'hui, le tulipier de Marie Antoinette, l'If du bosquet de la reine, le Cèdre de l'Atlas, le Thuya du Trianon ou le Junipérus de Virginie, vous sont servis en séries limitées avec certificat d'authenticité.
La vie sans cesse renouvelée...
 

En 2007, dernière création. Le «Camembert» fromage favori sur
toute la planète, devait être accompagné d'un couteau de la même appellation. Aujourd'hui, «Camembert » le couteau officiel vous est servi par l'Atelier de Sauveterre pour le bon goût français.